Les nouveaux anciens (de Kae Tempest)

Théâtre, 60 minutes, en français
C’est en racontant une histoire banale qu’on la rend extraordinaire.
Ils et elles aiment, rient, souffrent, font souffrir, cherchent une place dans un monde que vous connaissez bien, puisque c’est le vôtre. Épopée urbaine et contemporaine, Les nouveaux anciens raconte leurs histoires à la manière des mythes antiques, pour faire de personnages ordinaires des dieux et déesses qui vivent encore parmi nous, au PMU du coin, au bureau, dans les embouteillages, les boîtes de nuit bruyantes et les maisons silencieuses.

La Compagnie Effectif Réduit, c’est une petite bande d’ami·e·s qui se réunit pour vivre une aventure. Des amateurs et des amatrices d’une littérature vivante, de l’art comme instrument de partage et de beauté.
Lecteurs, lectrices, libraire, étudiant, étudiantes, toutes et tous nous baignons dans la constellation des mots, ceux qui touchent, ceux qui émeuvent et partagent. D’horizons cependant différents, la variété de nos regards et de nos expériences théâtrales permettent d’explorer notre manière de faire du théâtre, avec sincérité, franchise et ambition.
Théâtre
Samedi 22 novembre à 20h00
Compagnie Effectif Réduit, Bryan Oberson et Jeanne Girard