Sami & Manal (feat. Nass ElNar)

#nass_elnar#sami_darg_team
Sami & Manal
Il s'appelle Sami, a grandi à Gaza. Très jeune, il s'intéresse à la culture hip-hop et fait ses premiers pas dans le rap à 17 ans. C'est avec le groupe de rap Darg Team qu'il se fait remarquer en 2009 par Nicolas Wadimoff lors de son tournage du film "Aisheen". De là, la connection avec la Suisse est faite, le groupe y voyage plusieurs fois et sort deux albums "Gaza meets Geneva" en collaboration avec des artistes locaux. Depuis, Sami s'est installé dans le canton, d'où il continue fièrement à porter la voix de sa patrie.

Elle s'appelle Manal, est née à Genève. Ses origines palestiniennes ont toujours fait partie intégrante de son identité. Manal a été très active, notamment dans l'association "Génération Palestine" ce qui a forgé la dimension politique de son engagement.

Leurs chemins se sont croisés à Genève, de cette rencontre est née une inspiration mutuelle mêlant rap et R'n'B, musicalité et valeurs, sans oublier l'amour. Un régal !

Nass ElNar
Nass, d'un côté, c'est ce jeune parmi tant d'autres qui a grandi dans les rues de Genève, entre la foi et les futilités, les privilèges et les injustices, ses valeurs et ses contradictions, les potes, les filles, les galères, la police, les études... et surtout sa passion pour le rap et la culture hip hop. elNar, c'est la flamme, "le feu" en arabe. Ses origines palestiniennes, c'est son héritage, la flamme que l'on ne peut éteindre. C'est la rage d'un humain qui voit ses frères et sœurs se faire massacrer avec le soutien du continent qui l’a vu grandir et dans lequel il a toujours vécu. Mais c'est aussi l'espoir d'un peuple, que chaque palestinien.ne transmet à sa manière.


Tous les bénéfices du Festival seront versés à l’initiative GIVE : Gaza Initiative Vivre et Eaux, engagée auprès de divers projets communautaires à Gaza afin d’approvisionner la population en eau, nourriture et autres biens élémentaires.
Concert
Samedi 13 septembre à 22h00
Hip-Hop et R'N'B, souffle de la palestine